top of page

Mon parcours

De la table de massage au tapis de yoga : j’ai fini par aimer ce que je pensais ne pas être fait pour moi!

À la base, j'étais esthéticienne dans les spas d’hôtels de luxe. J’ai passé mes hivers en station de ski et mes étés sur la côte, à m'occuper de clients en vacances. Très vite, je me suis spécialisée dans le massage et ai monté mon entreprise à domicile. Résultat : l’hiver,  dans des chalets privés à Courchevel, et l’été, sur des yachts et villas en Corse du Sud (autant dire que j’avais le droit à des vues plutôt sympas).

J’aimais mon métier, surtout parce que je gagnais bien ma vie, et qu'il me permettait d'être dans des lieux de vacances et de pouvoir en profiter pleinement à mes pauses ou jours off.

Je savais au plus profond de moi que je ne ferais pas ça toute ma vie : détendre des corps pendant que je tendais le mien, à mettre toute ma force pour enlever les tracas du quotidien d’une vie surmenée… mais pas la mienne.

Forcément, au bout d’un moment, mon corps a fini en pièces détachées : dos en compote, épaules en feu, tendinites en série…

De nombreux clients (adorables, mais un peu insistants) ont commencé à me dire :
👉 “Tu devrais essayer le yoga !”
👉 “Tu serais une prof géniale !”
👉 “Franchement, ça te correspondrait trop !”

Sauf que moi, j’étais bornée. Pour moi, le yoga, c'était un truc mou où on s'étire comme des papis, pour les gens perchés... J’aimais l’effort, le vrai, celui qui fait transpirer et qui fait mal aux jambes le lendemain.

Mais après la 568ème fois qu’on me l’a dit, j’ai décidé de tenter… à ma façon : en partant directement en Thaïlande pour une formation de 200 heures. Quitte à faire les choses, autant y aller à fond.

Dans l’avion, côté hublot, seule avec mon sac à dos et mon égo de sportive, je me suis dit :
"Bon, ma grande, vu le prix que t’as mis là-dedans, t’as intérêt à aimer."

Et alors ? 
Moi qui pensais que ce serait "easy peasy" avec mes années de sport… j’ai vite compris que mon niveau de souplesse flirtait avec celui d’un manche à balai.

Mais, j’ai accroché. Au delà d'un voyage de folie rempli de très belles rencontres avec les professeurs et élèves du monde entier, j’ai senti mon dos se détendre, mes muscles devenir plus souples et plus forts, j’ai appris à lâcher prise.

Et surtout, j’ai compris l'essentiel :
✨ Le stress du quotidien ne s’évapore pas comme par magie (sinon, on serait tous en lévitation depuis longtemps). Il s’évacue quand on prend conscience qu’on doit s’occuper soi-même de soi-même… parce que personne ne peut le faire à votre place, en bougeant son corps, en apaisant son esprit… et pas juste en s’abandonnant sur une table de massage en mode “Répare-moi, je suis en PLS de ma vie de stress et de brunchs trop chers”.

Parce qu’au final, c’est quoi cette course absurde ? Trimer pour avoir une piscine plus grande que celle du voisin, un sac hors de prix qui transporte EXACTEMENT le même bazar qu’un tote bag gratuit, ou une voiture qui coûte un rein juste pour rouler dans les bouchons ? Et ensuite, on vient se faire masser pour relâcher les tensions d’une vie où on s’épuise à prouver qu'on a plus que le voisin… 

 

Mais et si on arrêtait un peu ce cirque ? Si, au lieu d’essayer de réparer un corps épuisé par cette comédie, on apprenait à le chouchouter AVANT qu’il ne se venge ?

Le vrai luxe, ce n’est pas d’avoir des Louboutin qui font mal aux pieds, c’est d’avoir un corps qui nous emmène loin, c’est d’habiter un corps en bonne santé, pas juste une maison bien décorée. Parce que spoiler alert : on vit dans ce corps H24, ce qui fait de lui notre résidence principale, et il n'y a pas d’option pour en changer !

Alors, on commence quand à l’écouter, le faire bouger, le traiter comme notre vrai chez-nous ? Parce qu’au final… c’est ça, le plus important  😏

Bref, ce qui était censé être un essai en yoga est devenu une vraie vocation. Aujourd’hui, je partage cette pratique avec vous pour vous aider à délier votre corps, apaiser votre esprit et retrouver de l’énergie.

 

Mon souhait est d’ensoleiller la journée ou la soirée de chaque personne qui vient à ma rencontre, de lui offrir un espace pour souffler, relâcher les tensions et se recentrer.
Que vous repartiez de mes cours avec un sourire, un corps plus léger, un mental plus clair et peut-être, qui sait, une nouvelle vision du yoga (si, comme moi, vous pensiez que c’était juste un truc pour s’étirer tranquillement en respirant). 😏 

Et peut-être avec une nouvelle vison du Yoga, si comme moi, vous pensiez que c'était just un truc pour s'étirer tranquillement en respirant. 


✨ "Prends soin de ton corps comme d’une maison où tu vivras toute ta vie… parce que, spoiler alert, c’est exactement ce que c’est." 🏡

Intégrer le yoga a méditation dans nos vies

Intégrer le yoga à son quotidien, c’est s’offrir un espace pour se recentrer, respirer et prendre soin de soi, même au milieu d’un emploi du temps chargé.

Que vous ayez 10 minutes ou une heure, chaque pratique est une invitation à vous reconnecter à vous-même et à installer plus de sérénité dans votre quotidien.

IMG_9562.JPG
IMG_9606.JPG
IMG_9581.JPG
« Votre propre épanouissement est ce que vous pouvez offrir de mieux au monde. »

Sri Ramana Maharshi

bottom of page